11 octobre 2007
4
11
/10
/octobre
/2007
19:52
La dernière journée a été pour nous l’occasion de visiter les sites touristiques de la ville.
- La grande pagode de l’Oie sauvage -
Du haut de ses 64 mètres, on peut contempler le tout Xi’an. La vue est splendide.
En se promenant dans le palais et les jardins qui entourent la pagode, comme dans beaucoup de temples bouddhistes en Chine, on trouve des cartes de vœux. Le principe est simple : on achète un objet symbolique, ici une sorte de carte postale en bois, on y inscrit nos souhaits les plus chers et on accroche la chose avec les autres. Il existe différents types de cartes, elles n’ont pas le même effet.
- La tour de la Cloche -
La tour d’origine a été construite à la fin du XIVème siècle, les Qing la firent rebâtir en 1739. Chose amusante, on y pénètre par un souterrain.
Nous avons assisté à un concert à l’intérieur (le genre de concert qui a lieu plusieurs fois par jour) ; très touristique, mais très distrayant.
- Le quartier musulman -
Le quartier est celui de la communauté hui. Les ruelles renferment des artisans, de nombreux restaurants ou encore un marché.
- La grande mosquée -
La mosquée de Xi’an est l’une des plus grandes de Chine. Elle date du XVIIIème siècle et son architecture est de style chinois. Tandis que les musulmans viennent y prier la journée, les visiteurs n’ont accès qu’au jardin. L’endroit est calme et incroyablement reposant.