Moi

CatÉGories

Blogs BD


a.JPG
b.JPG
c.JPG

17 août 2007 5 17 /08 /août /2007 17:53
L'aquarium de Pékin réunit la vie marine sous toutes ses formes, des poissons rouges aux requins, en passant par les coraux.


J'ai été choqué par le fait que beaucoup de poissons soient entassés par dizaines dans des petits bassins.


Une véritable attraction façon Marineland a été créée à l'intérieur du bâtiment. Etant habitué à voir une telle structure en extérieur, j'ai été très impressionné.


Les chinois sont irrespectueux et insupportables ! Peut-être est-ce dû à l'effet de groupe ? Certains lancent du pop-corn aux poissons rouges, d'autres prennent un triste plaisir à choper la tortue géante par les pattes avant et à la traîner sur les roches du bassin rien que pour toucher sa carapace. J'étais fou, j'ai eu des envies de génocide !

J'ajouterai que tout le monde se bouscule et se rentre dedans. Certes, les chinois ne font pas un pli contre moi, mais il est désagréable d'être en temps de guerre quand on est venu pour profiter de la beauté de la chose. Et pour couronner le tout, les mioches (poussés par les parents) grimpent sur les rochers pour se faire photographier devant les aquariums, à côté de la pancarte "Interdit de grimper".

commentaires

La Chine



Superficie : 9 590 000 km²

Capitale : Pékin
(Beijing en Chinois)

Langue : le Mandarin

Il existe en Chine une
cinquantaine de dialectes.
 

DÉMOGRAPHIE :

1 295 330 000 habitants
(22 % de la pop. mondiale)

Population urbaine : 39.1 %

Les plus grandes villes :

Shanghaï (16 740 000 hab.)
Pékin (13 820 000 hab.)
Canton (10 150 000 hab.)
 

LES HABITANTS :

Éspérance de vie :

70.4 ans pour les hommes
73.7 ans pour les femmes

Taux de chômage : 7 %

Alphabétisation : 86 %
 

RELIGIONS :

100 millions de pratiquants

Bouddhisme (72 %)
Islam (17 %)
Protestantisme (5.5 %)
Catholicisme (3.6 %)
Taoïsme (1.5 %)