Moi

CatÉGories

Blogs BD


a.JPG
b.JPG
c.JPG

18 août 2007 6 18 /08 /août /2007 14:33
J'avais envoyé un mail à tous mes potes de RLI (IUT) en arrivant à Beijing. On s'entendait tous trop bien, mais on ne se donne plus de news depuis plus d'un an. Et voilà que le Charlot me répond (certains d'entre vous le connaissent), il passe lui aussi tout l'été en Chine et fait un stage chez Schneider, à environ 100 bornes de Beijing.

Cash, on prend contact. Il est près de Tianjin, une grosse ville industrielle chinoise, mais pas très intéressante. Alors on se prévoit un p'tit week-end sur Beijing. Il m'a dit avant de partir "Je veux rentrer crevé chez moi dimanche soir". Pas de soucis bonhomme, t'as frappé à la bonne porte. On a fait un week-end à fond les ballons.

Vendredi soir, on commence par un resto japonais avec des sushis bien évidement. On fait une petite ballade dans Wangfujing, la rue commerçante de Beijing et on va déguster consommer des bières locales dans un bar bien sympa.

Le samedi est une grosse journée. On commence par la visite du jardin botanique, qui compte notamment une serre gigantesque et un temple bouddhiste. On visite ensuite le nouveau palais d'Eté et on fait une bonne ballade en pédalo autour du lac Kunming. On continue par la place Tiananmen, lieu incontournable de Beijing et on en profite pour déguster LA spécialité locale : le canard laqué. On termine la soirée à la française, sur la terrasse d'un bar, dans les hútòng, en compagnie de Nel et de Simon.

Le dimanche commence par une grosse randonnée sur la Grande Muraille de Chine, chose indispensable ! On finit ensuite le week-end par une (très) courte visite de la Cité interdite.

Epilogue : pendant 48h, nous avons dormi seulement 10h. Le reste du temps, c'était de la visite ou une pause "bière" pour se rafraîchir. Je suis rentré chez moi, j'ai fais une nuit de 14h et j'étais encore crevé le lendemain... Paris gagné !

Ca fait plaise de se revoir ! Prendre des news, se raconter les délires qu'on a eu à l'IUT... Si des RLI lisent ce blog : je vais organiser avec Charlot un week-end "retrouvailles" au printemps prochain. Préparez-vous !

Spéciale dédicace aux RLI :

commentaires

D
 Salut Bulu,<br />  <br />  je vois que ton séjour en chine se passe bien. ne te perds pas quand même, il paraît qu'ils sont nombreux.<br />  Concernant le week end retrouvailles au printemps, pas de souci pour moi bien au contraire. Par contre, prévenir à l'avance. Et si tu as besoin d'un coup de main, fais moi signe.<br />  <br />  Votre délégué préféré,
Répondre
C
bon je confirme les dires de Bulu...Je suis rentre creve ur Tianjin...plein d'imge ds la tetes et de tres bon souvenir!!! Qui l'aurai cru que je me trouve au meme endroit que Bulu a je ne c'est combien de km de chez nous....!!!Bon j'espere qu'on se voit au printemps...Bulu on garde le contact...J'ai une photos qui pourrai te plaire! 
Répondre
|
Salut les mec!!!Ca fait plaise d'avoir de vos news o pays des TONG..Gspr qu'on pourra prochainement se faire une tite "chouille"...Pour moi l'année prochaine je reprend l'école et sur angoulême... Ca peut trip!!!Bizzz@ plouch
Répondre
K
salut les gars!<br /> Ca fais plaizir de vous voir réuni sur cette photos j\\\'espère que vous vous éclaté bien! :)<br /> j\\\'espère que l\\\'on pouras refaire une photos RLI!!! :) peut etre sur angouleme car il y a délégué, charlot, julien, anthony et koincoin ;)<br /> moi je suis déja près pour le printemps prochain pour que l\\\'on se revoi tous :)<br /> tcho bon courage<br />  
Répondre

La Chine



Superficie : 9 590 000 km²

Capitale : Pékin
(Beijing en Chinois)

Langue : le Mandarin

Il existe en Chine une
cinquantaine de dialectes.
 

DÉMOGRAPHIE :

1 295 330 000 habitants
(22 % de la pop. mondiale)

Population urbaine : 39.1 %

Les plus grandes villes :

Shanghaï (16 740 000 hab.)
Pékin (13 820 000 hab.)
Canton (10 150 000 hab.)
 

LES HABITANTS :

Éspérance de vie :

70.4 ans pour les hommes
73.7 ans pour les femmes

Taux de chômage : 7 %

Alphabétisation : 86 %
 

RELIGIONS :

100 millions de pratiquants

Bouddhisme (72 %)
Islam (17 %)
Protestantisme (5.5 %)
Catholicisme (3.6 %)
Taoïsme (1.5 %)