Moi

CatÉGories

Blogs BD


a.JPG
b.JPG
c.JPG

13 août 2007 1 13 /08 /août /2007 16:44
Dans l'Antiquité, les royaumes indépendants du nord du pays bâtirent plusieurs murailles dès 290 avant J.C. Qin Shi Huangdi, empereur ambitieux et tyrannique, craignait une invasion des nomades mongols et mobilisa des milliers de travailleurs forcés, dont de nombreux prisonniers politiques, pour relier les tronçons déjà existants. Le travail dura 10 ans, beaucoup d'ouvriers moururent à la tâche. En 214 avant J.C., la Grande Muraille constituait le plus grand mécanisme de défense jamais réalisé au monde.

Laissé à l'abandon, l'édifice en terre fut reconstruit sous les Sui (589 - 1279). Inefficace face à l'invasion mongole, il fut de nouveau abandonné. La plupart de la Muraille tomba en ruines les siècles suivants.

Les Ming décidèrent de la réparer et utilisèrent des briques et des dalles de pierre. La Muraille devait servir de barrage et de système d'alerte en cas d'invasion du nord. Les Mandchous la franchirent pourtant. Ils renversèrent les Ming, prirent Pékin, et établirent  la dynastie Qing en 1644. Par la suite, la Muraille fut de nouveau abandonnée.

La Grande Muraille serpente la Chine du nord sur environ 5 000 km. Elle s'est avérée très utile en tant que route surélevée pour acheminer des hommes et des équipements à travers des régions montagneuses.

Au fil du temps, des blocs entiers se sont effondrés, tandis que d'autres ont été érodés par le vent. Certaines sections ont été rénovées et sont ouvertes au public. Cependant, la majorité des vestiges en terre sont à peine visibles faute d'entretien.

La Grande Muraille est la plus grande réalisation de Chine et est l'un des sites les plus fréquentés au monde.

- BADALING -


Restaurée en 1957, Badaling est la section la plus visitée de la Grande Muraille. Cette fortification Ming haute de 7 m et large de 5 est en terre battue, en pierre et en brique. Des tours de guets se dressent à intervalles réguliers, elles permettaient d'informer rapidement la capitale des mouvements des troupes ennemies.

Il faisait ce jour-ci très beau et nous avons enfin eu le loisir de profiter de ces somptueux paysages.




commentaires

S
Magnifique, superbe....que dire de plus devant un si somptueux vestige où malheureusement bcp d'hommes st morts à la tâche pour que maintenant la majeure partie de cet édifice soit si peu entretenu ! Bref, en tout cas vous avez bien eu raison d'y retourner, ça à dû vous changer de la vue des petits bonhommes bleus ! lol En tout cas les photos sont super, notamment celle avc tes" 'tits" copains ! lol. Aller profites bien des quelques semaines qui te reste pour t'en mettre plein la vue et la panse !!! <br /> BizouXXXX<br />  <br />  
Répondre

La Chine



Superficie : 9 590 000 km²

Capitale : Pékin
(Beijing en Chinois)

Langue : le Mandarin

Il existe en Chine une
cinquantaine de dialectes.
 

DÉMOGRAPHIE :

1 295 330 000 habitants
(22 % de la pop. mondiale)

Population urbaine : 39.1 %

Les plus grandes villes :

Shanghaï (16 740 000 hab.)
Pékin (13 820 000 hab.)
Canton (10 150 000 hab.)
 

LES HABITANTS :

Éspérance de vie :

70.4 ans pour les hommes
73.7 ans pour les femmes

Taux de chômage : 7 %

Alphabétisation : 86 %
 

RELIGIONS :

100 millions de pratiquants

Bouddhisme (72 %)
Islam (17 %)
Protestantisme (5.5 %)
Catholicisme (3.6 %)
Taoïsme (1.5 %)